Bonjour à tous,

Afin  de vous accompagner au mieux face aux conséquences de la pandémie de COVID 19, nous vous sollicitons pour compléter le questionnaire disponible ci-dessous, qui nous permettra de dresser un premier bilan des conséquences économiques que vous subissez suite à la fermeture administrative de vos établissements et du maintien des charges impondérables liées à l’entretien des équidés.

Ce questionnaire a été élaboré pour l’ensemble de la « Filière Cheval » (rassemblant France Galop, Le Trot, la SHF, la SFET et la FFE avec l’appui technique de l’IFCE) à la demande du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation.

Ce questionnaire vise à collecter et analyser l’impact économique de cette pandémie sur les établissements équestres. Le résultat permettra d’étayer les positions et les chiffres portées auprès des pouvoirs publics depuis mi-mars.

Votre participation est donc essentielle pour que nous puissions disposer d’une représentation exacte de la situation dans laquelle nous nous trouvons tous.

Je vous remercie de bien vouloir participer dès à présent à cette enquête disponible en cliquant ici.

 

Par ailleurs, la FFE est en contact régulier avec les différents Ministères concernant l’application des mesures économiques d’Etat applicables aux structures équestres. Elle a ainsi sollicité la ré instauration du Fonds Equitation – obtenu en 2014 pour 3 ans – et d’un taux réduit de TVA par anticipation des prochaines réformes européennes.

Soyez assuré(e) de toute l’attention que nous portons à la situation économique de nos structures et des actions que nous conduisons pour maintenir la vitalité des activités équestres,

Bien sincèrement,

Patrice CHATEAU
Président du CRE Pays de la Loire